À vous la parole

Dites au monde entier ce que l’Oratoire représente pour vous!

Canada
Daniel Turmel

La visite de l’Oratoire du bon Frère André m’a donné le goût de connaître la vie du Frère André et j’ai lu sur sa vie et ses miracles. Frère André est devenu mon Saint préféré, je l’aime beaucoup et j’aurais bien aimé le connaître. L’Oratoire est la concrétisation de la Foi du Frère André et de l’Amour de Dieu, il fait grandir notre Foi !

Canada
Robert Dutton

Il faut faire confiance à ces endroits là qui sont, à mon avis, encore des repères pour les gens qui sont à la recherche d’un sens à leur vie.

Canada
Sœur Angèle

C’est un sanctuaire, ce sera toujours vivant. C’est un rendez-vous, un lieu sacré. Allez voir l’Oratoire où la porte est grande ouverte. J’espère que l’Oratoire va toujours garder cette flamme, cet amour, et qu’il demeurera le rendez-vous de toutes nations et de toutes religions. Mais ce qui est important, c’est l’amour.

Canada
Raymond Bachand

Vous savez, on n’a pas souvent la chance dans notre vie de contribuer à bâtir un monument. Un monument qui va nous survivre bien longtemps après qu’on soit parti.

Canada
Marie-Isabel Blain

Lorsque je suis tombée malade, quelques mois après avoir commencé à travailler là, l’Oratoire avec son lieu majestueux et surtout les employés qui sont comme une famille, sont devenus ma force et m’ont donné le goût de me battre tous les jours! J’ai été opérée en juin dernier et ma santé se porte mieux, mais je sais que si jamais une rechute se présentait, l’Oratoire serait mon havre de paix et de lumière où je suis chaque jour avec ma famille.

Australie
Julie Camilleri

Malgré que j’aime particulièrement la crypte, je trouve que tout est splendide à l’Oratoire. C’est un endroit magnifique et serein. Je me sens bénie. En marchant à l’intérieur, je ressens la bénédiction de l’Oratoire Saint-Joseph.

Mexique
Nataly Rodriguez

L’Oratoire représente une partie de mon enfance. Je suis venue ici à chaque fois que j’ai visité Montréal depuis les treize dernières années. J’ai toujours pris une photo au même endroit; dans le jardin avec le drapeau canadien à l’arrière-plan. L’Oratoire est mon endroit préféré à Montréal.

Cameroun
Koko N’Adigué Catherine Dorothée Lucie

C’est ma première fois à l’Oratoire. Mon fils m’a amenée ici en sachant que je prie beaucoup. Il voulait immortaliser le moment. Être ici est quelque chose d’inoubliable, car sans Dieu, nous ne sommes rien. Voir l’Oratoire Saint-Joseph est vraiment une expérience indescriptible.

États-Unis
Robin et Sue Ann Hardy

La vue d’ici est incroyable. Nous avons été particulièrement touchés par les jardins. Le Chemin de la Croix était mémorable. Nous n’avions jamais entendu parler de cet endroit avant aujourd’hui. Nous cherchions simplement un endroit pour pique-niquer. Nous avons été agréablement surpris lorsque nous avons découvert l’Oratoire.

Australie
Janneke Hall

Je n’étais jamais venue avant. J’ai particulièrement aimé le jardin car j’ai fait un chemin similaire en Australie. Ce sont Les Stations de la Croix, qui contournent une colline où je vis. Être en nature dans ce genre d’endroit a toujours eu une signification spéciale pour moi, même si je ne suis pas catholique. Être ici m’apaise.

Canada
Fadila

Quand je reçois des invités, je les amène à l’Oratoire. C’est un lieu de culte. Je respecte grandement les lieux et les personnages religieux. Quand je viens, je pense beaucoup à Saint Joseph et à saint Frère André et à ce qu’ils ont fait. Tout est beau ici. Quand je viens, je vais toujours voir le jardin.